Différentes façons d’optimiser les bienfaits des quatre piliers
Les enseignements des maîtres ascensionnés couvrent de nombreux domaines qui vont bien au-delà de ce que les gens peuvent imaginer. Alors par quoi devons-nous commencer?
Il y a une façon ordonnée de parcourir les volumineux ouvrages qui nous sont accessibles. Elle rend notre exploration plus fructueuse. Nous vous proposons une série de clés qui seront utiles pour réduire considérablement les obstacles sur le chemin.
Ces informations ont été rassemblées par ceux qui vous ont précédé sur le sentier, et ont recueilli quelques perles cachées en des endroits inattendus. Nous les soumettons à votre réflexion, ici, au début de votre parcours.
Il y a un maître ascensionné qui est le Gourou, notre Gourou en début de parcours. Son nom est El Morya et son amour pour vous est plus grand que tout ce que vous pouvez connaître actuellement dans votre vie. Nous l’aimons beaucoup et nous espérons que vous apprendrez à le connaître comme nous le connaissons.
Le 14 octobre 1985, le bien-aimé El Morya a donné une dictée intitulée « La religion universelle », publiée dans le volume 28, no 51 des Perles de Sagesse. Trente-trois minutes après le début de sa dictée, nous avons entendu ces mots:
Le Maître ascensionné El Morya
« Si vous êtes distraits et inattentifs en construisant votre pyramide – la pyramide sur laquelle vous vous tenez en tant qu’initié – vous devrez revenir à la première étape. Car, voyez-vous, une puissante infrastructure doit se trouver sous celle qui doit soutenir la Grande Pyramide et être le point culminant pour le monde.
C’est ainsi que nous bâtissons. La dixième leçon ne remplace pas la première. Et si vous négligez la première, votre base commence à s’effondrer. La première loi du ciel, l’ordre, est la première loi du sentier initiatique. N’oubliez pas vos premiers exercices ou les éléments déjà appris. Ce sont les pierres fondatrices.
Plus que tout autre chose, nous désirons voir surgir la construction du temple intérieur de l’homme. Lorsque la construction extérieure cesse de refléter la construction intérieure, tout tourne mal. Et vous êtes accablés. »
C’est simple, c’est franc et certainement pertinent. Commençons par la clé qui se trouve dans « Le rituel sacré de la création du Nuage » de Saint-Germain.
«Si vous êtes nouveaux venus dans l’enseignement des maîtres ascensionnés ou que vous enseignez à de nouveaux étudiants, commencez avec le livre de Kuthumi sur L’aura humaine I, suivi du livre de L’Alchimie I, puis continuez avec L’Alchimie II et terminez avec le Livre de L’aura humaine II. Les quatre volumes sont les piliers, la base du Sentier quadruple de la Rose Croix qui, plus tard, pourra être lu dans les Perles de Sagesse de Sanat Kumara.
Nous avons créé le site internet L’aura humaine afin que vous ayez accès aux enseignements des quatre piliers recommandés par Saint-Germain. Lors d’une relecture et peut-être même une troisième fois vous verrez votre compréhension s’approfondir progressivement.
Toute directive des maîtres ascensionnés formulée ici nous est parvenue sous forme de présentations orales transmises par les maîtres, appelées « dictées. » Elles sont communiquées dans le langage de la « Lumière vivante » et contiennent de nombreuses clés particulières qui y ont été scientifiquement déposées là pour chaque étudiant.
En utilisant la science du « Fohat », les maîtres incorporent des « Codes de Lumière » dans les dictées que nous recevons lorsque nous les écoutons ou que nous les lisons dans les documents transcrits. Ces « Clés fohatiques » sont particulièrement conçues pour libérer certains aspects de notre conscience qui entraînent des effets bénéfiques dans notre vie.
Photo de Saint Germain
Dans ce portrait, on peut voir des Clés fohatiques écrites derrière le Maître Saint-Germain. C’est de l’écriture atlantéenne. Saint-Germain décrit les Clés fohatiques comme étant des « Coupes de Lumière. » Elles peuvent être encodées sous de nombreuses formes utilisant des langues angéliques qui nous sont inconnues. Chacune possède un code de vibration spécifique. Chacune est comme une graine qui se développe pour créer.
Les maîtres incorporent ces « Codes de Lumière » dans leurs dictées et nous les absorbons lorsque nous écoutons ou regardons sur vidéo une de leurs dictées ou que nous en faisons la lecture. Ils pénètrent notre aura et notre conscience. Ils commencent à germer et à libérer leur encodage car il s’agit ici de la « Lumière vivante » distillée dans un but sublime. Chaque Clé est spécifiquement conçue pour chaque personne qui la recevra. Les maîtres connaissent déjà ceux qui recevront les dictées parce qu’ils opèrent au-delà du temps et de l’espace. Ils sont à ce point sensibles!
Les dictées sont transcrites dans une version imprimée et publiées en tant que « Pearls of Wisdom » MC (Perles de Sagesse) MC .
Les Perles de Sagesse contiennent les Clés fohatiques en grande partie sous leur forme potentielle. Une certaine partie de la Lumière est libérée en lisant les Perles de Sagesse car votre conscience est en contact avec la matière lumineuse qu’est la dictée écrite pendant que votre esprit a accès à l’esprit du maître qui a donné la dictée. Cependant la plus grande partie de la Lumière demeure inaccessible jusqu’à ce qu’elle soit libérée par la Science du Verbe. Et c’est l’objectif et le rôle de cet « Appel à la Perle » comme l’a expliqué El Morya.
Il existe un ordre dans le cosmos tout entier. Il existe un ordre sur le Sentier initiatique qui mène à l’ascension. Vous devez apprendre à marcher avant de courir. Vous devez bâtir avec sagesse comme un « Maître bâtisseur ». Vous ne construisez pas des tours sur des fondations bancales. Considérez, donc, que certaines dictées doivent être assimilées avant de pouvoir traiter adéquatement des dictées plus avancées. Ce n’est que logique. Et c’est l’objectif des « Quatre Piliers ». Ces dictées constituent les chapitres de ces livres publiés originellement comme des « Perles de Sagesse MC »Elles ont été conçues pour être lues, assimilées et revues plusieurs fois dans un ordre particulier. Ces « Quatre Piliers » sont des prérequis pour tout ce que vous désirez construire dans les années à venir dans votre évolution pour devenir un disciple des maîtres ascensionnés. Vous devez établir une solide fondation car vous construisez « la Pyramide de votre vie ». Considérez que ces dictées fondatrices possèdent le renforcement qui garantit une assise solide.
Lire les volumes que sont les « Quatre Piliers » devient encore plus efficace si vous utilisez « L’Appel à la Perle » à la fin de chaque chapitre. Et c’est vrai pour tout autre texte des maîtres ascensionnés transmis en tant que « dictée. » Et ceci inclut les volumes « I AM Discourses » (Les Discours du JE SUIS) publiés par la Saint Germain Foundation.
« Au nom du bien-aimé Seigneur Maitreya, d’El Morya et de Gourou Ma,
je demande à ma bien-aimée Présence JE SUIS et au bien-aimé Maître ...
(nommer le nom du Maître dont vous avez lu ou écouté ou regardé le vidéo de la dictée)
...de faire descendre dans mon cœur l’impulsion de lumière et l’énergie de cette dictée que je viens de lire (ou écouter ou regarder) afin de transmuer une portion correspondante de ma conscience humaine et de ma création humaine! Absorbe ma conscience humaine et retourne-la moi renouvelée et purifiée! Que la flamme de ta Conscience supérieure pénètre la densité et les débris de ma conscience inférieure! Emporte l’énergie de ma conscience microscopique jusqu’à l’autel de ton cœur! Consume, transmue et retourne-la-moi en une substance purifiée, c’est-à-dire l’innocence originelle qui est ma Conscience supérieure! »
[P.o.W. vol. 2, no 31, 8/7/59, Bien-aimé El Morya]: « Environ dix pour cent des grâces reçues dans les « Perles » SE TROUVE AINSI DANS LA LECTURE DE LA PERLE. Pendant que votre ATTENTION se porte sur NOS PAROLES – nous DÉVERSONS LA PERFECTION DE LA LUMIÈRE DE NOTRE MONDE DANS LE VÔTRE! Amis de lumière si précieux, vous êtes réellement – ici dans le monde de l’apparence physique! Par votre attention fidèle et rythmée dirigée vers nous et nos paroles, VOUS DEVENEZ DES PORTES OUVERTES ET UN CANAL POUR QUE NOTRE LUMIÈRE ET NOTRE ASSISTANCE se répande non seulement sur vous mais à travers vous sur CEUX QUI SE TROUVENT AUTOUR DE VOUS. »
[P.o.W. vol. 2, no 19, 5/6/60, Bien-aimé El Morya]: « Bien-aimés, je veux que chacun de vous estime ces PERLES DE SAGESSE pour ce qu’elles sont véritablement - « UNE PORTE OUVERTE DANS LE MONDE DES MAÎTRES ASCENSIONNÉS! »
© 2021 CUTAC